Milazak
Administrateurs : soffely
 
 Milazak  Rue des Animations  CONCOURS 

 Joûte typique

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7Page précédentePage suivante
Aelys
L'Etoile du Soir
Petit seigneur
Aelys
746 messages postés
   Posté le 21-05-2005 à 21:57:03   Voir le profil de Aelys (Offline)   Répondre à ce message   http://amoramor.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Aelys   

tope la juju on est trop fortes ^^


--------------------
soffely
...The Wind of Change in Milazak...
Reine
soffely
568 messages postés
   Posté le 21-05-2005 à 22:58:18   Voir le profil de soffely (Offline)   Répondre à ce message   http://site.voila.fr/milazak/index.html   Envoyer un message privé à soffely   

C'est vrai, vous êtes trop forte chère milazakiennes !!! lolouille !!
Vive vouillle !!! ralala !! Mais plus il y aura de monde inscrit, mieux ce sera !! Alors n'hésitez pas !!!


--------------------
... Votre Reine Soffely...
.... Tout n'a qu'un temps mais tout peut recommencer....
Juju
Bourgeois
Juju
399 messages postés
   Posté le 22-05-2005 à 11:46:30   Voir le profil de Juju (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Juju   

t'as raison aelys nous sommes carement les meilleures!!lol


--------------------
Juju, Chevaucheuse de Brume...
Aelys
L'Etoile du Soir
Petit seigneur
Aelys
746 messages postés
   Posté le 22-05-2005 à 17:01:47   Voir le profil de Aelys (Offline)   Répondre à ce message   http://amoramor.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Aelys   

ok lol je minscris une deuxieme fois


--------------------
Cella
Carpe Diem !!
Paysans
Cella
101 messages postés
   Posté le 25-05-2005 à 13:29:14   Voir le profil de Cella (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cella   

Moi je minscri avec Luane et mon Pöignard Pinado
voili voilou
lol


--------------------
Un message à faire passer en douce ou pas ??? Je suis la messagère !!! demandez moi par mess privé !!
dreydrey
je pense cheval j'agi cheval
Artisans
dreydrey
232 messages postés
   Posté le 25-05-2005 à 18:32:43   Voir le profil de dreydrey (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à dreydrey   

merci Opaz j'en porendrai soin
Acacia
Toujour en quetes d'aventure !!!
Paysans
Acacia
100 messages postés
   Posté le 28-05-2005 à 08:50:05   Voir le profil de Acacia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Acacia   

Oua...
Ce seré pa ojourdui par hasar ???


--------------------
Bijourrrrrrrrrrr a tous !!!
AcaciA
dreydrey
je pense cheval j'agi cheval
Artisans
dreydrey
232 messages postés
   Posté le 28-05-2005 à 10:22:36   Voir le profil de dreydrey (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à dreydrey   

si c ojourd'hui
Aelys
L'Etoile du Soir
Petit seigneur
Aelys
746 messages postés
   Posté le 28-05-2005 à 13:40:29   Voir le profil de Aelys (Offline)   Répondre à ce message   http://amoramor.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Aelys   

je suis fin prete!!! mon entraiement est sans faille... gar a vous !!! je vais gagner !!! MDR !!!
bonne chance à tous et à tous et que le meileur gagne!


--------------------
Acacia
Toujour en quetes d'aventure !!!
Paysans
Acacia
100 messages postés
   Posté le 28-05-2005 à 13:46:41   Voir le profil de Acacia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Acacia   

Oulala Chouette, mé en fét, il fo fair qq chose ?????????





--------------------
Bijourrrrrrrrrrr a tous !!!
AcaciA
Aelys
L'Etoile du Soir
Petit seigneur
Aelys
746 messages postés
   Posté le 28-05-2005 à 14:08:40   Voir le profil de Aelys (Offline)   Répondre à ce message   http://amoramor.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Aelys   

j'en c rien lol on va attendre que notre reine nous explique tout


--------------------
Juju
Bourgeois
Juju
399 messages postés
   Posté le 28-05-2005 à 20:12:10   Voir le profil de Juju (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Juju   

... aparemment notre reine a oublié...?


--------------------
Juju, Chevaucheuse de Brume...
soffely
...The Wind of Change in Milazak...
Reine
soffely
568 messages postés
   Posté le 29-05-2005 à 09:18:03   Voir le profil de soffely (Offline)   Répondre à ce message   http://site.voila.fr/milazak/index.html   Envoyer un message privé à soffely   

Non, non, je n'ai pas oublié !!!
Tout vous sera communiqué en fin d'après midi !! Je suis désolée pour le retard !!!
Merci pour votre patience !!


--------------------
... Votre Reine Soffely...
.... Tout n'a qu'un temps mais tout peut recommencer....
Aelys
L'Etoile du Soir
Petit seigneur
Aelys
746 messages postés
   Posté le 29-05-2005 à 15:29:11   Voir le profil de Aelys (Offline)   Répondre à ce message   http://amoramor.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Aelys   

hihi ca nous laisse plus de tps pour nous entrainer


--------------------
Juju
Bourgeois
Juju
399 messages postés
   Posté le 29-05-2005 à 21:36:26   Voir le profil de Juju (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Juju   

oui on est pas préssés!!^^


--------------------
Juju, Chevaucheuse de Brume...
dreydrey
je pense cheval j'agi cheval
Artisans
dreydrey
232 messages postés
   Posté le 30-05-2005 à 12:42:17   Voir le profil de dreydrey (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à dreydrey   

bon je croi que c +to pour mercredi le concour
Aelys
L'Etoile du Soir
Petit seigneur
Aelys
746 messages postés
   Posté le 30-05-2005 à 18:29:37   Voir le profil de Aelys (Offline)   Répondre à ce message   http://amoramor.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Aelys   

je me demande comment ca va se passer


--------------------
dreydrey
je pense cheval j'agi cheval
Artisans
dreydrey
232 messages postés
   Posté le 30-05-2005 à 20:05:00   Voir le profil de dreydrey (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à dreydrey   

moi ossi lolouilllleeeeeee
soffely
...The Wind of Change in Milazak...
Reine
soffely
568 messages postés
   Posté le 30-05-2005 à 23:08:06   Voir le profil de soffely (Offline)   Répondre à ce message   http://site.voila.fr/milazak/index.html   Envoyer un message privé à soffely   

Voilà !! Le Jour du concours est enfin arrivé !!!

A la sonnerie de la trompette royale, tous les participants devaient être rassemblés dans la cours du palais afin que leurs armes soient vérifiées par des écuyers, ce dont se chargea Dolphin avec un grand entrain, passant de participants en participant, s'affairant à chercher le moindre défaut, l'infime trace qui indiquerais qu'untel aurait triché, etc... Je remercie beaucoup Dolphin qui, arrivé le jour même à Milazak a tant fait pour la bonne marche de ce concours !!

Alors, je réquépépète tous les participants à ce concours :
~~> Aelys : Lame de Nuit (arme) & Idelina (cheval)
~~> Jen : Poignards d'Andouille (arme) & Fureur d'Espoir (cheval)
~~> Arkath : Rapière de Velgado (arme) & Wajjis (cheval)
~~> Opaz : Kenji (arme) & Shadow (cheval)
~~> Juju : le poignard finju (arme) & Xaff (cheval)
~~> Acacia : L'Arbalette Kobalienne (arme) Pidelffa (cheval)
~~> dreydrey : Jito (arme) & Kalila (cheval)
~~> Cella : Poignard Pinado (arme) & Luane (cheval)

Voili voilou !!!
Alors, une fois toutes ces préparations faites, presque tout milazak s'est transporté à l'ouest de la ville, laissant la charge de la surveillances aux dragons d'Aelys, et nous nous retrouvâmes dans une clairière entièrement aménagée pour l'évènement et où Elod et mya nous attendaient !!

C'est alors que je pris la parole afin d'expliquer tout le déroulement de la journée...

Tout d'abord, j'ai répartie les concurrents en deux catégories, ceux qui sont rompus au techniques de combat et qui les utilisent quotidiennement dans leur métiers, puis ceux qui au contraire ne sont pas si habitués que ça à l'art de l'épée !!

Donc voilà les groupes, ça tombe bien vous êtes un nombre super, 8, alors voilà :

Le groupe des "expérimentés" :
~~> jenouille (mon andouille brume turcligne)
~~> Ark' (maître nescrimeuse)
~~> juju (une cruchouille très spéciale)
~~> Aelys (dragonneuse de métier)

Le second groupe sera composé de :
~~> Opaz (dsl, tu aurais mieux été dans l'autre groupe, ça t'avantage là...)
~~> Acacia
~~> Dreydrey
~~> Cella

Voilà !! Ne prenez surtout pas cette histoire de grupe mal, mais c’est fait pour avantager les gens qui ne pratiquent pas l’escrime tt les jours et ainsi que tout le monde ait sa chance de gagner quelque chose !! 

Alors alors, le petit prince va tirer devant vous au puit le nom des concurrents qui s’affronteront lors des premiers combats :

->Arkath VS Juju
->Jen VS Aelys
->Opaz VS dreydrey
->Cella VS Acacia

Nous ferons un seul combat à la fois afin que les spectateurs puissent tous les regarder !! Alors voilà !! Que les festivités commencent !!!

!!! QUE LE MEILLEUR GAGNE !!!

Arkath VS Juju :
Arkath vérifie toutes ses armes, sangle son beau destrier, pinte sa lance vers son adversaire, pendant que juju, de l’autre côté, est déjà fin prête. Deux mots sont échangés entre les deux concurrentes, un petit « bonne chance », preuve d’une sincère amitié partagée. Et alors, elles s’élancent, plus rapide que la flèche, fonçant l’une vers l’autre à une vitesse folle dans un nuage de poussière, lançant leurs montures à pleine vitesse… En trois secondes, on ne voyait plus rien, le choc avait eu lieu, quelqu’un était à terre, mais qui ? La poussière retombe, c’est …. Arkath !! C’est Arkath qui est tombée, mais rien n’est terminé, au contraire, Juju aura du mal à terre face à notre maître d’arme !!! Les épées sont dégainées, les coups s’enchaînent, les parades sont plus difficiles à mesure que le temps s’écoule, au bout d’un bout de temps, juju blesse Arkath à la jambe, le maître d’arme, qui s’énerve, semble enfin passer à l’action, attaquant avec la rapidité de la lumière, juju ne peut plus suivre, elle tombe à terre, le combat est fini !!!
VAINQUEUR : ARKATH !!


Aelys VS Jen :
Jen et Aelys se préparent et s’aident mutuellement car Dolphin s’occupe de soigner la blessure du maître d’arme qui n’est pas très profonde mais mérite d’être désinfectée par notre druide Flop.
Les deux amies se parlent longuement, se jurant de ne pas se blesser, puis elles montent à cheval, s’éloignent, se mettent en place…
Le combat commence, d’une technique toute autre, elles approchent lentement l’une de l’autre, 10 mètres les séparent maintenant, 7 mètres, plus que 5, ça y est, elles accélèrent, Jen passe délibérément très loin d’Aelys, suivant sa stratégie… Elles recommencèrent ce cinéma pendant quatre fois au moins, se plaisant à ce jeu, puis Aelys commença la première a foncé, lance en avant, sur son amie qui réagit très vite !! En deux t’en trois mouvement, elles se retrouvèrent toute deux à terre, en même temps !!!
L’affrontement à l’épée ne laissa savoir qu’une chose déjà connue à milazak, Jen et Aelys avaient des forces très proches, mais alors qu’Aelys privilégiait la vitesse et l’attaque, son adversaire était axée sur la défense et la souplesse…. Parvenant ainsi à fatiguer La dame aux dragons, Jen saisit une ouverture et frappa du plat de l’épée pour parvenir à mettre à terre Aelys, elle y parvient au bout de trois coups, et fut déclarée vainqueur par Aelys elle-même qui réclamait déjà une revanche !!
VAINQUEUR : JEN !!


Dreydrey VS Opaz :
Chacun de son coté ce coup ci, les deux concurrents se préparent… Opaz alla voir Dreydrey et lui dit qu’il ne ferait pas de coups méchants, étant donné qu’ils n’avaient pas le même entraînement au combat mais devant la réplique de son adversaire, le gardien des forêts resta quoi !!
« Tu fais bien ce que tu veux, mais moi en ce qui me concerne, je ne me priverais pas de te donner une bonne leçon !! Tu verras, je suis la meilleure !! »
Je ne sais finalement pas si Opaz tiendra sa parole…
Près en deux secondes, les deux concurrents se placent face à face, et donnent l’ordre aux deux montures de charger !!! Pas très doués l’un et l’autre en ce qui concerne le port de la lance ( ) ; il en fallut du temps avant qu’il se passe véritablement quelque chose, mais Opaz, perdant sûrement patience et souhaitant prouver sa valeur à cette présomptueuse, il descendis de cheval en pleine course, rompu à ce genre d’exercice, afin de surprendre dreydrey qui fonçait désormais sur lui à vitesse grand V !!! Un coup de la pointe de la lame et ça y était, enfin tous les deux à terre !!!
Les vraies choses commencèrent désormais !! Opaz eu tôt fait de prendre l’avantage, mais son adversaire n’avait pas dit son dernier mot, surprenant ainsi le gardien des forêts qui, par chance pour lui, parvint à l’emporter avant de tomber de fatigue… Bon, c’était pas très net comme technique, mais un petit, comment dire, un petit coup de coude a bien aidé à déséquilibrer dreydrey…..
VAINQUEUR : OPAZ !!


Cella VS Acacia :
Elles ne se connaissent pas trop il me semble… Enfin, quoi qu’il en soit, aucune des deux n’a vraiment d’expérience au combat, ça risque d’être drôle !!
Trois heures pour se préparer !! Sérieusement !! C’est les dernières à passer, pour le premier tour en tous cas, mais elles prennent leur temps en tous cas !!!
Les chevaux bien brossés, elles montent enfin en selle !! Prenant leur lance d’une façon très….spéciale, elles cherchaient à se copier l’une sur l’autre, mais sur ce coup, c’était une mauvaise idée….
Enfin ça y est, le départ est lancé, les montures s’affrontent et faillissent même se rentrer dedans, enfin, c’est même exactement se qu’elles firent !!! Le manque de contrôle des deux cavalières, tenant leurs rênes à une seule main, faillit être fatal aux deux chevaux !! Après le choc, les deux cavalières furent projetées au sol, et dès qu’elles se relevèrent, elles coururent d’un seul mouvement vers leurs animaux, de peur qu’ils soient blessés, mais déjà Elod s’était précipitée vers les deux dadoux et criait aux concurrentes de poursuivre leur duel, ce qu’elles firent à contre cœur, regardant leurs chérinounets s’éloigner, encore sonnés…
Sans gaieté de cœur, Cella dégaina son épée et Acacia, ayant beaucoup de mal avec son arbalète, pris une arme qui traînait sur le sol, c’était le poignard de juju !! Après un rapide affrontement, Acacia eu le malheur de trébucher et d’un coup d’épaule, Cella la fit tomber à terre, c’était la fin, la délivrance, elles coururent vers leurs chevaux !!
VAINQUEUR : CELLA


Voilà !! Premier tour fini !! On rentre un peu à Milazak pour manger déjà et puis pour que je puisse expliquer le déroulement de l’après midi !!! Alors les vainqueurs de ce matin s’affronteront, groupe par groupe bien entendu, puis la finale aura lieu entre les vainqueurs des deux groupes !!! Voilà !! Bon appétit !!
Nous revoilà tous partis, dans le soleil de l’après midi, vers le lieu de ce matin, et les prochains combats se mettent rapidement en place !!


Arkath VS Jen :
Combat hors pair entre les deux amoureuses du sabre de Milazak !! ça vaut le coup d’œil sérieusement !!! Un monde fou est venu pour regarder, au risque même de laisser Milazak sans surveillance !!! (même si les dragons veillent…).
Prêtes rapidement mais se plaignant l’une et l’autre que le manque de temps pour digérer jouerait en leur défaveur, elles montèrent à cheval, se regardèrent fixement durant plusieurs minutes et semblaient échanger plus que des paroles entre leurs regards, puis, d’un commun accord établit avec les esprits sûrement, elles chargèrent, plus vite que les paroles d’une superbe chanson met de temps pour parvenir au cerveau, plus vite que la pointe de flèche de Robin des bois, plus vite que la brume qui descend du ciel…. D’ailleurs, on n’y voyait déjà plus rien !! La poussière était horrible, rendant intenable le fait de regarder le combat, en plus il n’y avait plus rien à voir !!
Au bout de quelques temps, la poussière retombée et tout le public ayant retrouvé sa place, on aperçut deux ombre, réellement ombres, se battre avec rage au centre du lieu … Personne ne semblait avoir l’avantage, mais la blessure d’arkath n’était pas sorti des esprits, et c’est cette blessure qui donna la victoire à Jen, la brumeuse turcligne, Arkath étant exténuée et recommençant à perdre du sang… La chevaucheuse aida son amie à se diriger vers Flop, très mécontente que le maître d’arme n’ait pas écouter son ordre de ne plus combattre pendant les heures qui allaient suivre…
Nous sûmes après coup que c’était bien Arkath qui parvint la première à faire tomber Jen de son destrier !!
VAINQUEUR : JEN

Opaz VS Cella :
Alors là, ça a été vite réglé !! Opaz, toujours en colère contre dreydrey qui se plaignait durant tout le repas d’avoir été victime de tricherie et de mauvais perdant, et qui déclarait ouvertement avoir par conséquent gagné son combat, avait hâte de prouver sa valeur aux yeux de tout Milazak rassemblé !!
Une fois ne selle, les deux cavaliers foncèrent l’un sur l’autre et Opaz parvint déjà à faire tomber Cella de sa selle mais lui-même perdit l‘équilibre et bascula dans la poussière également !!
A l’épée, Opaz était de loin le plus fort, se sachant vaincue d’avance, Cella ne tenta rien qui eut pu la mettre en position d’avantager son adversaire et se contenta de se défendre du mieux qu’elle pu, et fini par déclarer Opaz vainqueur, à bout de souffle…
VAINQUEUR : OPAZ

Et voilà, on a donc une finale :
Jen VS Opaz
Mais qui va donc gagner ?? (Vous le saurez après la pub !! mdrouille)
Allez, les deux concurrents prennent leur temps pour se préparer, il vérifient bien tout, sachant que l’enjeu est très important….
Quand tout fut fin prêt, les deux finaliste s’approchèrent l’un de l’autre, se murmurèrent deux mots, puis s’en retournèrent vers leurs montures et se mirent en selle….
Le gong sonna, la charge commença, au bout de maintes et maintes fois, les lances se frôlant, les chevaux se touchant presque, Opaz fut mis à terre par un coup de pied bien placé de la chevaucheuse de brume, ce n’était pas considéré comme de la triche, et le gardien des forêts se garda bien de se plaindre, repensant encore à cette dreydrey qui l’avait mis hors de lui-même, et lui faisant perdre son sang froid légendaire !! Déchaîné, Opaz ne perdit pas une seconde !! Sortant son sabre à la vitesse de la lumière, il balaya du regard la scène pour trouver un moyen simple de battre la superbe jen, pro dans le domaine du combat… Et il y parvient, mais d’une manière qu’il ne pensait pas du tout !! Voyant son état d’énervement, Jen pensa avec raison que tout cela allait conduire à une catastrophe, et ne voulant que personne soit blessé, même sentimentalement, (elle pensait à la réaction de dreydrey suite à une défaite d’Opaz) , et décida de désigner directement Opaz comme gagnant, ce qu’il eut beaucoup de mal à accepter, comme les autres milazakiens qui, bien que comprenant les raisons de la chevaucheuse de brume car elle était loin d’être lâche, s’attendaient à une finale digne de ce nom…
!!!! GRAND VAINQUEUR : OPAZ !!!!
Voilà !! Maintenant, vient le moment des récompenses, voilà ce que chacun a gagné !!

Premier : OPAZ => 5000 Mils (BRAVISSMOOO !!!)
Deuxième : JEN => 3000 Mils (C’EST SUPER CE QUE TU AS FAIT)
Troisième : CELLA & ARKATH => 1500 Mils (YEAH )

Voilà voilà !!!
Bravooo à tous, participant et public, vous avez tous été géniaux !! L’ambiance était super et, merci à tous, y’a que ça à dire, vivement le prochain concours !!


--------------------
... Votre Reine Soffely...
.... Tout n'a qu'un temps mais tout peut recommencer....
dreydrey
je pense cheval j'agi cheval
Artisans
dreydrey
232 messages postés
   Posté le 31-05-2005 à 12:48:30   Voir le profil de dreydrey (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à dreydrey   

j vraimen po eu de chence de tomber sur opaz j'aurai bien aimer etre 3e en + j'avai 1 projet en se momen et j'économiser beaucou
Opaz
... pour l'honneur...
Bourgeois
Opaz
323 messages postés
   Posté le 31-05-2005 à 17:31:39   Voir le profil de Opaz (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Opaz   

Il n'y a pas a me féliciter, je suis le vainqueur car Jen l'a voulu et non parce que je l'ai vaincu mais je pense que je lui revaudrais ça en un pitit duel a l'amical . Par contre, c'est vrai que les fait de triche dont on m'a accusé m'ont mis hors de moi (je ne site personne) ce qui est chose rare et quand je suis en rogne, ça peut, je dis bien "peut", faire mal !!!! Autre chose, vivement les cours d'équitation et d'armes, ya du boulot pour la charge !!! lolouille !!

Une dernière chose, je salu tous mes adversaires ainsi que les autres participants !!!! Merci pour ces beau combats !!


--------------------
Je ne vis que pour servir !!!
dreydrey
je pense cheval j'agi cheval
Artisans
dreydrey
232 messages postés
   Posté le 31-05-2005 à 17:39:36   Voir le profil de dreydrey (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à dreydrey   

j'epère que le prochain concour se sera 1 concour d'équitation pour 1 foi j'aurai 1 chance de gagner je paire tjr sa ménerve
Jen
par le coeur et par l'épée!!!
Bourgeois
Jen
281 messages postés
   Posté le 31-05-2005 à 18:11:09   Voir le profil de Jen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jen   

moi je dis que ça a été des très beaux combats!!! bravo a tt les concurents, particulièrement aux moins experimenté car elles ont fais preuve de beaucoup de bougeote et qu'elles nous on bien fais rire!!! merci a Aelys, Arkath (j'espère vraiment que ta blessure va vite guerrir!!!) et a Opaz, notre grand champion (soit dis en passant, vu sa fureur, a failli me decapiter!!!mdr!!!)et merci a notre chère reine!!!!!!
POUR SOFFOUILLE,
HIP HIP HIIIIIIIIIIPPP...
HOUUUUUUURAAAAAAAAAAA!!!!


--------------------
L'amour est un secret qu'on ne partage qu'avec une personne!VIVOUILLE SOFFOUILLE, NOTRE CHER REINOUILLE!!!!! Je me presente, Jen ...L'ANDOUILLE BRUMEUSE!!!
dreydrey
je pense cheval j'agi cheval
Artisans
dreydrey
232 messages postés
   Posté le 31-05-2005 à 18:16:02   Voir le profil de dreydrey (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à dreydrey   

oui
Opaz
... pour l'honneur...
Bourgeois
Opaz
323 messages postés
   Posté le 31-05-2005 à 18:31:34   Voir le profil de Opaz (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Opaz   

HOUUUUUUURAAAAAAAAAAAAA !!! Vive Soffouille !!!


--------------------
Je ne vis que pour servir !!!
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7Page précédentePage suivante
 
 Milazak  Rue des Animations  CONCOURS  Joûte typiqueNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum