Milazak
Administrateurs : soffely
 
 Milazak  Les Quartiers  PALAIS ROYAL 

 Le Papiffre de Lola

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Lola
Bientôt la Fête de la Rose...
Domestique
Lola
42 messages postés
   Posté le 05-05-2005 à 09:07:25   Voir le profil de Lola (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lola   

hier je suis arrivée en fin de journée avec ma mère, éreintée. nous avons parcouru des miles et des miles pour arriver jusqu'ici. c'est une ville magique ! je suis très contente d'y vivre maintenant!
ma mère et moi avons acheté cette belle maison dans le quartier du palais royal ainsi qu'un beau cheval de combat, le magnifique madjal .
nous avons fait un petit tour de la ville pour visiter les environs de notre maison.
en rentrant, j'ai mis mon nouveau cheval dans son enclos, à côté de la maison. puis ma mère et moi avons mangé nos dernières provisions et nous sommes endormies dans notre lit douillet!!!
Lola
Bientôt la Fête de la Rose...
Domestique
Lola
42 messages postés
   Posté le 05-05-2005 à 09:24:04   Voir le profil de Lola (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lola   

ce matin je me suis reveillée tôt, vers 6 heures. maman dormait encore donc je me suis levée doucement pour ne pas la reveiller.
je me suis habillée rapidement puis j'ai attrappé un bout de pain sur la table .
j'ai mangé mon pain tout en allant vers l'enclos de madjal. mon bel étalon était là, majestueux à ce moment de la journée où la nuit et le soleil ne font plus qu'un. il m'a vue arrivée et s'est cabré de toute sa hauteur en hénissant bruyamment . il est partit au galop et à fait plusieurs tours de son enclos à pleine vitesse.
j'étais fascinée par ce démon du désert.
je suis restée devant son enclos à le regarder béatement jusqu'à ce qu'il s'arrête et, poussé par la curiosité, vienne me renifler.
il a posé ses naseaux prudemment sur mon épaule et je n'ai pas bougé.
lorsqu'il s'est désinterressé je lui ai caressé le chanfrein doucement. il a soufflé par le nez et a baissé la tête.
j'ai profité de cet instant pour me faufiler dans l'enclos et entrer en même temps mon matériel de pansage. j'ai pu tout sauver avant de m'enfuir de chez moi!
je me suis placée à côté de madjal et j'ai brossé doucement son flanc gauche. il n'a pas bronché tandis que je parcourais sa robe grise tachetée.
je lui ai démêlé la crinière et la queue, passé la brosse douce sur son ventre et ses jambes longues et fines, graissé ses sabots avec de la graisse de cerf et curé les pieds à l'aide d'un bâton dur et fin que j'ai taillé moi-même.
à la fin du pansage, madjal ne bougeait toujours pas, il brillait et son regard reflétait son énergie, son envie de se défouler.
j'ai ramené la selle et la bride qui étaient accrochées à côté de l'enclos et j'ai sellé madjal.
le bel arabe s'est laissé faire, attendant que je sois sur son dos pour démarrer.
ce fût magique, il n'y a pas d'autres mots. madjal obéit au moindre effet de rênes, à la moindre pression des jambes, au moindre changement d'orientation de mon buste.
lui et moi n'étions pas distincts l'un de l'autre, nous n'étions qu'un pendant cette monte extraordinaire.
nous avons fait un tour dans la forêt, au passage. puis nous avons galopé pour traverser une immense prairie verdoyante. enfin avant de rentrer, nous avons fait un détour par la plage et madjal a laissé l'écume des vagues lui chatouiller les pieds.
quand nous sommes rentrés, maman était réveillée et avait déjeuné. elle nous a trouvé magnifiques tous les deux!
j'ai lâché madjal dans son enclos en lui parlant doucement à l'oreille et en le caressant pour le féliciter.

c'est le cheval parfait!!!

après cette découverte de madjal, je me suis dirigée vers mes nouveaux quartiers, le lieu de mon travail. j'ai annoncé ma présence aux milazakiens et leur ai donné le programme de mes fêtes.

cet après-midi j'aiderais ma mère, nous irons au marché pour acheter du pain et du beurre ainsi qu'un peu de viande!!!
Lola
Bientôt la Fête de la Rose...
Domestique
Lola
42 messages postés
   Posté le 06-05-2005 à 18:13:36   Voir le profil de Lola (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lola   

après le très bon repas d'hier soir, rien ne sert de dire qu'on a très bien dormi!!! la nuit a été looongue, nous avez dormi jusqu'à 9 heures du matin!
en me levant je suis tout de suite allée nourrir madjal et astiqué ma rapière.

aux alentours de 10 heures j'ai préparé un petit repas pour moi et ma mère. nous avons mangé du beurre et des tartines.
j'ai ensuite pansé madjal longuement, chaque jour je (re)découvre un peu plus mon bel étalon.
il s'est laissé faire sans problèmes puis je l'ai laissé se reposer au pré après le super concours d'hier et les 100 mils qu'il nous a fait gagner.

l'après-midi a été consacré entièrement à la décoration du papiffre par moi. ma mère est allée laver les habits sales et à reçu en échange une baguette de pain et trois blocs de 100 grammes de sel.
j'ai ensuite lancé l'annonce de la fête du printemps de la rose qui se prépare à milazak!!!
Lola
Bientôt la Fête de la Rose...
Domestique
Lola
42 messages postés
   Posté le 14-05-2005 à 12:04:59   Voir le profil de Lola (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lola   

hier j'étais très triste parce que j'ai égaré une de mes bagues coo. je ne peux donc plus m'en servir!

cette nuit j'ai fait un rêve... il y avait une femme, elle était très belle, une petite fée aux ailes bleues transparentes. elle portait une couronne de fleurs et volait autour de moi en brandissant sa baguette magique.
elle me disait d'une voix très languissante: "Lola, vois ceci... je suis prisonnière... vois ceci... sauve moi, tu es la seule... je vais disparaître à jamais si tu ne me sauve pas..." et elle me tendait sa toute petite main. un petit objet brillait. je ne voyait pas ce qu'elle me montrait, je criais pour qu'elle ne s'en aille pas mais elle s'est éloignée peu à peu et à disparu.
quand je me suis levée je me suis rendue compte que ce qu'elle me montrait, aussi invraisemblabe que cela puisse paraître, était ma bague coo en or que j'ai perdue hier.

je dois aller sauver cette fée! si elle a trouver par hasard mon anneau il se peut qu'elle l'ai mis. cela expliquerait qu'elle puisse me parler par l'intermédiaire de mes rêves. je ne sais pas de quoi elle est prisonnière mais en tout cas je me dois de la retrouver et de la sauver! c'est mon devoir de citoyenne!!!

j'ai donc pris un morceau de pain beurré sur la table et griffoné un mot à ma mère pour qu'elle ne s'inquiète pas.
j'ai courru au paddock de madjal et j'ai rapidement sellé mon bel étalon. le fier destrier n'a pas fait le fou, il a été sérieux, il sent que quelque chose d'important se prépare.

je me suis mise en selle dans l'aube qui se levait et je suis partie au triple galop vers les montagnes. je comptais sur mon anneau pour me guider.
au bout d'une demie-heure de route, le soleil s'était levé et la chaleur commençait à se faire sentir. j'ai stoppé mon cheval et l'ai laissé boire à un ruisseau tandis que je ma désaltérais à ma gourde. le liquide magique à l'intérieur m'a redonné de la force et je suis remontée sur mon étalon pommelé.
soudain un rayon de soleil a touché ma bague et l'or s'est mis à sintiller. j'ai senti le métal précieux devenir froid autour de mon doigt. j'ai hésité à retirer l'anneau mais comme je le faisais il est devenu vert, d'un vert d'eau magnifique et transparent comme la glace. je me suis sentie tirée en avant et madjal s'est lancé au galop tout seul dans la direction indiquée par la bague. victoire! les deux anneaux doivent surment s'attirer mutuellement!

à la fin de la matinée madjal s'est arrêté, épuisé par sa longue course. le soleil était haut dans le ciel et me frappait la nuque cruellement. j'ai laissé madjal souffler un peu et boire à un étang très vaste. je me suis penchée pour remplir ma gourde. la potion doit être diluée pour marcher plus longtemps. la boire pure entrainerait des effets secondaires étranges!
j'ai vu des ondes se propager à une vitesse croissnate autour de mes mains, toujours plongées dans l'eau. un mini tourbillon s'est formé devant mes yeux et j'ai entendu madjal renâcler puis reculer de quelques pas. la fée de mon rêve m'est apparue, au milieu des vaguelettes et m'a dit de sa voix si pénétrante: "bravo tu suis le bon chemin... je ne suis plus très loin de toi à présent... écoute ton anneau... laisse toi guider par les esprits... ils te conduiront à moi... va!"
soffely
...The Wind of Change in Milazak...
Reine
soffely
568 messages postés
   Posté le 14-05-2005 à 15:00:42   Voir le profil de soffely (Offline)   Répondre à ce message   http://site.voila.fr/milazak/index.html   Envoyer un message privé à soffely   

BONNE CHANCE LOLAAA !!!!
Je crie, je crie, mais tu es déjà loin !!! Fait ton possible Lola, pour cette fée, et reviens nous entière surtout !!!! Fais confiance à Madjal...


--------------------
... Votre Reine Soffely...
.... Tout n'a qu'un temps mais tout peut recommencer....
Lola
Bientôt la Fête de la Rose...
Domestique
Lola
42 messages postés
   Posté le 15-05-2005 à 14:15:55   Voir le profil de Lola (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lola   

ne vous en faites pas ma reine! j'ai mené à bien cette mission! je vous la conterais plus tard, je me dois de me reposer pour le moment...
Galeide
La belle galéïde, c'est moi !!!
Serf
Galeide
26 messages postés
   Posté le 21-05-2005 à 17:41:16   Voir le profil de Galeide (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Galeide   

Slut, je passait juste dire qu'une princesse puissante est arrivée...
Cela fait logtemp que tu n'est pas venue !!!
Aelys
L'Etoile du Soir
Petit seigneur
Aelys
746 messages postés
   Posté le 22-05-2005 à 17:31:13   Voir le profil de Aelys (Offline)   Répondre à ce message   http://amoramor.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Aelys   

oui galeide lola est assez occupee on dirait mais tant qu'elle nous prepare notre fete, pas de probleme!!!


--------------------
Juju
Bourgeois
Juju
399 messages postés
   Posté le 28-05-2005 à 22:48:46   Voir le profil de Juju (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Juju   

et des jolies fêtes elle nous en prepare!!!^^


--------------------
Juju, Chevaucheuse de Brume...
Aelys
L'Etoile du Soir
Petit seigneur
Aelys
746 messages postés
   Posté le 03-06-2005 à 23:22:36   Voir le profil de Aelys (Offline)   Répondre à ce message   http://amoramor.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Aelys   

ouiiiiiiii!!!! g trop hate!!!


--------------------
Roxanna
Aaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhh !!!!!!!!
Domestique
Roxanna
67 messages postés
   Posté le 05-06-2005 à 17:04:03   Voir le profil de Roxanna (Offline)   Répondre à ce message   http://mercury0701.skyblog.com   Envoyer un message privé à Roxanna   

Salut ptite Lola !
C’est Roxanna la Fée ! Enfin tu me connais surement pas sous ce nom…
Je te passe un pett coucou et je voulais te demander, vu que tu es l’oganisatrice des fêtes, quelles sont les prochaines fêtes à venir ?
Gros bisous et à très vite ! Roxanna la Fée


--------------------
Garde tes songes ; les sages n'en ont pas d'aussi beaux que les fous !
Charles Baudelaire
Lola
Bientôt la Fête de la Rose...
Domestique
Lola
42 messages postés
   Posté le 05-06-2005 à 20:36:55   Voir le profil de Lola (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lola   

la prochaine fête est la fête de la rose regarde dans le programme des fêtes organisées!!!
Aelys
L'Etoile du Soir
Petit seigneur
Aelys
746 messages postés
   Posté le 06-06-2005 à 19:10:17   Voir le profil de Aelys (Offline)   Répondre à ce message   http://amoramor.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Aelys   

aujourd'hui c'est la fete de l'esprit de l'eau, mais c'est notre pretresse qui s'en charge


--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Milazak  Les Quartiers  PALAIS ROYAL  Le Papiffre de LolaNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum