Milazak
Administrateurs : soffely
 
 Milazak  Rue des Animations  D'ÉPOPÉES EN ÉPOPÉES 

 La première édition du journal

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Benjhynette
Paysans
Benjhynette
108 messages postés
   Posté le 10-05-2005 à 14:40:40   Voir le profil de Benjhynette (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Benjhynette   

LES NEWS DU ROYAUME

Oyez!Oyez ! Gentes dames et damoiseaux.

Notre messagère et les Elfs :
Et oui notre chère Cella, à peine de retour du Royaume de Luna, repartira en mission pour notre Dame aux Dragons afin de quérir un de ses collègues elfiques. Espérons qu’elle ne croisera pas de Mordus ou autres manants cambrioleurs.

Le frère de la reine alité :
Nous souhaitons un prompt rétablissement au prince. Que les dieux soient avec lui !

Juju notre Chevaucheuse de Brume
Pour sa première mission, l’une de notre Chevaucheuse a donc été chargée de sauver le royaume.Nous sommes impatients de recueillir ces impressions dès son retour. Pour le moment aucune information sur le déroulement de sa mission en Italie ne nous est parvenu mais nous restons en liaison avec le Palais.

LE HEROS D ELA SEMAINE

Jen, Chevaucheuse des Brumes :
Sous son aspect sauvageon et peu sociable, Jen est en fait un cœur tendre qui n’hésite pas à mettre sa vie en danger pour le bien de la communauté et de ses amis. Comme nous avons pu le découvrir dans le rapport de mission fait par un messager, Jen prouva sa bravoure en provoquant le chef des kidnappeurs d’une fillette du village (dont nous préserverons l’anonymat sur demande de ses parents qui e font un sang d’encre).
Serviable, elle n’hésite pas à mettre au service de chacun ses talents.
Espérons qu’elle nous reviendra bientôt et en pleine santé de ses aventures.

INTERVIEW DE NOTRE REINE

Aujourd’hui nous avons l’immense honneur et le plaisir d’interviewer notre Reine. Ainsi nous connaîtrons sans doute mieux notre Souveraine bien-aimée et ses projets pour la cité de Milazak.)

B: Chère Reine, quelle fut votre première impression lorsque vous arrivâtes à Milazak?

R: Lorsque je suis arrivée sur ces lieux, il n'y avait pas âme qui vive !!! La Milazak d'aujourd'hui n'était qu'un vieux château en ruine qui tombait en morceaux, et de la ville qui s'étend autour aujourd'hui, il n'existait même pas le projet....
Cependant, dès que j'ai aperçu le site, le château, les alentours, j'ai été ébloui par sa beauté, son côté accueillant bien que cela va vous paraître bizarre étant donné que je vous parle encore que de ruines... Ce château a malgré tout sauvé ma vie, sa découverte a été un bonheur réel pour moi à cette époque sombre de mon existence car il m'a redonné confiance en la vie, en mon rôle sur cette terre... Je m'y sentais bien...
Aujourd’hui, Milazak est une vraie cité, toute coquette et fleurie avec la belle saison qui a déjà bien commencé, je m'y sens chez moi, c'est sûrement la première fois que j'éprouve ce sentiment, je me sens libre de mes actes, heureuse...

B: Quels changements ont été opérés depuis le début de votre règne ?

R: Étant donné que lorsque j'ai commencé mon règne, la Cité de Milazak n'existait pas, j'ai évidemment, avec l'aide de quelques uns des milazakiens d'aujourd'hui, entièrement créé la cité et les lois qui la régissent !!! Nous avons donc rénové le château de manière à ce qu'il tienne debout, puis accomplit la lourde tâche de construire la ville en elle même !! Maison après maison, Milazak a peu à peu pris forme et est devenu à peu de choses près ce qu'il est aujourd'hui...
Viens ensuite le moment où les métiers ont été créés, les uns après les autres en fonction des différents besoins rencontrés par les habitants lors des début de la cité...
Du côté des finances maintenant un système de salaire équitable a été mis en place après l'abolition des impôts ce qui plut à beaucoup d'entre nous....
Nous avons aussi mis en place différents systèmes permettant aux milazakiens de gagner de l'argent ( concours, jeux royaux, etc.) Si j'énumérais toutes les bases de la Cité, je pense que j'y passerais toute la nuit, j'ai énoncé les principales, de toutes façons, vous connaissez bien nos lois....



B: On a pu constaté une immigration croissante et un développement rapide de la cité, comment abordez vous l’avenir ?

R: Il est vrai que ces derniers temps, Milazak ne cesse de s'agrandir, de se développer, accueillant de plus en plus d'habitants, créant de plus en plus de postes divers et variés qui facilitent la vie dans la ville... Je suis emplie de joie de voir de plus en plus de monde affluer vers Milazak.
En ce qui concerne mes projets pour la ville, certains devraient prendre forme le plus prochainement !!!
Tout d'abord, je dresserai un bilan de la défense de la ville lors de la fête de la Rose qui aura lieu très prochainement à Milazak. Suite à quoi je compte créer des postes afin qu'elle soit optimale !!
La création de nouveaux métiers est aussi d'actualité. Le métier de cuisinier royal en est un exemple!! La création d'une bibliothèque royale où chacun d'entre nous, après avoir consulté la future bibliothécaire pourra nous parler de ses lectures afin d'aider les milazakiens dans le choix de leur prochain ouvrage !!
Une page consacrée aux vêtements de cérémonies que vous pourrez bientôt acheterà Milazak est aussi à mon programme !!! Pour les fêtes, les sorties, vous serez tous bien habillés à la mode de notre époque !!!
L'élaboration ardue, je vous prie de le croire, d'une "religion" milazakienne qui comprendrait des esprits (forêt, eau, ...) et pourquoi pas la création du métier de prêtre sont en cours.L’instauration d’une éventuelle langue milazakienne, et la possibilité de créer un poste de scribe royal, pourquoi pas ? La Cité ne fait qu'évoluer, il nous faut donc évoluer avec elle !!


Votre Majesté nous vous remercions pour le précieux temps que vous nous avez accordé et espérons vous satisfaire au mieux.

Votre Reporter Royal
Benjhynette.


--------------------
Une nouvelle croustillante dans le Royaume, Benjhynette la Reporter vous fera tous savoir
Aelys
L'Etoile du Soir
Petit seigneur
Aelys
746 messages postés
   Posté le 10-05-2005 à 17:48:34   Voir le profil de Aelys (Offline)   Répondre à ce message   http://amoramor.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Aelys   

eh bien, que de nouvelles !!! J'ai même été citée On attend tous le prochain avec impatience!!! merchi chere reporter!!


--------------------
Jen
par le coeur et par l'épée!!!
Bourgeois
Jen
281 messages postés
   Posté le 10-05-2005 à 17:57:12   Voir le profil de Jen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jen   

c'est super benji!!!!


--------------------
L'amour est un secret qu'on ne partage qu'avec une personne!VIVOUILLE SOFFOUILLE, NOTRE CHER REINOUILLE!!!!! Je me presente, Jen ...L'ANDOUILLE BRUMEUSE!!!
Aelys
L'Etoile du Soir
Petit seigneur
Aelys
746 messages postés
   Posté le 10-05-2005 à 21:09:19   Voir le profil de Aelys (Offline)   Répondre à ce message   http://amoramor.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Aelys   

oui tu trouves aussi? =D


--------------------
soffely
...The Wind of Change in Milazak...
Reine
soffely
568 messages postés
   Posté le 11-05-2005 à 13:59:51   Voir le profil de soffely (Offline)   Répondre à ce message   http://site.voila.fr/milazak/index.html   Envoyer un message privé à soffely   

Mon interview a un peu été condensée, mais c'est super class le résultat !!!
Franchement, bravo !!!!
Et le journal emplis bien son rôle, qui est d'infomer la population des choses qui se passent dans la cité !! Je suis sûre que beaucoup d'entre vous on appris des choses jusque là ignorées...
Un énorme bravo à notre reporter royale !!!


--------------------
... Votre Reine Soffely...
.... Tout n'a qu'un temps mais tout peut recommencer....
Benjhynette
Paysans
Benjhynette
108 messages postés
   Posté le 11-05-2005 à 20:19:14   Voir le profil de Benjhynette (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Benjhynette   

oui ma reine ,, j'y ai été contrainte car le résultat était beaucoup trop long et que ca devenait peu encourageant de tout lire.J'ai avant tout penser aux lecteurs et puis surtout certaines choses avaient plus leur place dans les annaonces royales


--------------------
Une nouvelle croustillante dans le Royaume, Benjhynette la Reporter vous fera tous savoir
soffely
...The Wind of Change in Milazak...
Reine
soffely
568 messages postés
   Posté le 11-05-2005 à 20:20:31   Voir le profil de soffely (Offline)   Répondre à ce message   http://site.voila.fr/milazak/index.html   Envoyer un message privé à soffely   

C'est vbrai, je suis tout à fait d'accord avec toi !!!
Tu fais ton boulot comme un chef !!! héhé !!!
Not' super reporter !! Encore bravo !! Vivement le prochain !!


--------------------
... Votre Reine Soffely...
.... Tout n'a qu'un temps mais tout peut recommencer....
Jen
par le coeur et par l'épée!!!
Bourgeois
Jen
281 messages postés
   Posté le 11-05-2005 à 21:18:46   Voir le profil de Jen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jen   

atadez!!!!!un super reporter? je n'en vois qu'un...CLARK KENT!!!!!oulalala!escusez moi!!!!


--------------------
L'amour est un secret qu'on ne partage qu'avec une personne!VIVOUILLE SOFFOUILLE, NOTRE CHER REINOUILLE!!!!! Je me presente, Jen ...L'ANDOUILLE BRUMEUSE!!!
Benjhynette
Paysans
Benjhynette
108 messages postés
   Posté le 11-05-2005 à 21:48:13   Voir le profil de Benjhynette (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Benjhynette   

jen quand tu seras de retour de mission passe me voir à la Fleur Pâle


--------------------
Une nouvelle croustillante dans le Royaume, Benjhynette la Reporter vous fera tous savoir
Jen
par le coeur et par l'épée!!!
Bourgeois
Jen
281 messages postés
   Posté le 12-05-2005 à 10:15:59   Voir le profil de Jen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jen   

d'accord!!! lol!!!faut que je me depeche de revenir!!! et de mettre le resumé dans mon metier!!


--------------------
L'amour est un secret qu'on ne partage qu'avec une personne!VIVOUILLE SOFFOUILLE, NOTRE CHER REINOUILLE!!!!! Je me presente, Jen ...L'ANDOUILLE BRUMEUSE!!!
soffely
...The Wind of Change in Milazak...
Reine
soffely
568 messages postés
   Posté le 12-05-2005 à 16:40:01   Voir le profil de soffely (Offline)   Répondre à ce message   http://site.voila.fr/milazak/index.html   Envoyer un message privé à soffely   

vuiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Ta présence manque à Milazak !!!


--------------------
... Votre Reine Soffely...
.... Tout n'a qu'un temps mais tout peut recommencer....
Aelys
L'Etoile du Soir
Petit seigneur
Aelys
746 messages postés
   Posté le 13-05-2005 à 22:09:15   Voir le profil de Aelys (Offline)   Répondre à ce message   http://amoramor.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Aelys   

te voila revenue


--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Milazak  Rue des Animations  D'ÉPOPÉES EN ÉPOPÉES  La première édition du journalNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum