Milazak
Administrateurs : soffely
 
 Milazak  Discutions aux coins des Rues  BIBLIOTHEQUE ROYALE 

 "La Moira" et "Gallica"

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Opaz
... pour l'honneur...
Bourgeois
Opaz
323 messages postés
   Posté le 18-05-2005 à 19:25:05   Voir le profil de Opaz (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Opaz   

Deux collection du meme auteur en rapport l'une avec l'autre (le heros de la 2e collec. etant le fils de l'héroïne de la premiere )

Auteur : Henri Loevenbruck
Titres : - La Moira : "La louve et l'enfant", "La guerre des loups" et "La nuit de la louve"
- Gallica : "Le louvetier", "La voix des brumes" et "Les enfants de la veuve"
Genre : médiéval fantastique ^^

La Moira, résumé du tome 1 : Aléa, une jeune orpheline de treize ans, hérite sans le vouloir d'un don étrange et unique qui va la plonger au cœur des conflits politiques et religieux de l'île de Gaelia. Est-elle devenue le Samildanach, annoncé par la légende comme le sauveur des peuples de l'île ? Fuyant sa ville natale, Aléa va devoir grandir seule et assumer une vie nouvelle. Elle va découvrir l'amour comme la haine, et elle devra faire face à de nouveaux ennemis : les soldats de la flamme, fanatiques religieux pour qui elle est devenue un danger, le conseil des druides, qui lui envient son pouvoir et de bien plus sombres rivaux encore. Dans l'ombre, tel le reflet d'un miroir, une louve solitaire vit une aventure étrangement parallèle à celle de la jeune orpheline. Leur avenir est encore flou, mais une destinée unique attend la louve et l'enfant...

Gallica, résumé du tome 1 : 1154 : une France de légende, nommée Gallica. On raconte qu'un louvetier trouva dans une tanière un petit garçon élevé par des loups. L'homme adopta l'enfant qu'il appela Bohem. À treize ans, le jeune garçon marcha dans les flammes du bûcher pour sauver un loup que le prêtre du village venait sacrifier. Il en ressortit indemne, sans aucune trace de brûlure, et laissa le loup s'échapper. Quatre ans plus tard, Bohem refuse de prendre la succession de son père louvetier. Il quitte la maison et ne revient que pour trouver son village massacré par des guerriers mystérieux.

Mon avis : ABSOLUMENT GENIAL !!!!

Message édité le 18-05-2005 à 20:00:53 par Opaz


--------------------
Je ne vis que pour servir !!!
soffely
...The Wind of Change in Milazak...
Reine
soffely
568 messages postés
   Posté le 18-05-2005 à 20:19:29   Voir le profil de soffely (Offline)   Répondre à ce message   http://site.voila.fr/milazak/index.html   Envoyer un message privé à soffely   

J'ai les 3 mais je ne les ai jamais lu !! Devant ce que tu en dis Opaz, il faut vraiment que je m'y mette !!!
Alors c'est parti !! je les attaque !! Je vous dirais ce que j'en pense !!


--------------------
... Votre Reine Soffely...
.... Tout n'a qu'un temps mais tout peut recommencer....
Opaz
... pour l'honneur...
Bourgeois
Opaz
323 messages postés
   Posté le 18-05-2005 à 20:21:15   Voir le profil de Opaz (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Opaz   

les 3 koi ??? La Moira ou Gallica ???


--------------------
Je ne vis que pour servir !!!
soffely
...The Wind of Change in Milazak...
Reine
soffely
568 messages postés
   Posté le 18-05-2005 à 20:24:25   Voir le profil de soffely (Offline)   Répondre à ce message   http://site.voila.fr/milazak/index.html   Envoyer un message privé à soffely   

La Moira !!!
lolouille
C'est vrai que je ne l'ai pas dit !! J'ai les 3 tomes de la Moira....


--------------------
... Votre Reine Soffely...
.... Tout n'a qu'un temps mais tout peut recommencer....
Opaz
... pour l'honneur...
Bourgeois
Opaz
323 messages postés
   Posté le 18-05-2005 à 21:11:44   Voir le profil de Opaz (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Opaz   

Moi jvai bientot pouvoir lire le dernier tome de Gallica


--------------------
Je ne vis que pour servir !!!
Aelys
L'Etoile du Soir
Petit seigneur
Aelys
746 messages postés
   Posté le 21-05-2005 à 14:44:38   Voir le profil de Aelys (Offline)   Répondre à ce message   http://amoramor.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Aelys   

moi va falloir que je my mette aussi je crois bien


--------------------
Opaz
... pour l'honneur...
Bourgeois
Opaz
323 messages postés
   Posté le 21-05-2005 à 14:45:44   Voir le profil de Opaz (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Opaz   

loupe surtou pas ça Aelys !!


--------------------
Je ne vis que pour servir !!!
dreydrey
je pense cheval j'agi cheval
Artisans
dreydrey
232 messages postés
   Posté le 26-05-2005 à 18:44:28   Voir le profil de dreydrey (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à dreydrey   

moi je le cherche depui super lontem je les trouve po
Aelys
L'Etoile du Soir
Petit seigneur
Aelys
746 messages postés
   Posté le 26-05-2005 à 19:29:55   Voir le profil de Aelys (Offline)   Répondre à ce message   http://amoramor.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Aelys   

plus de Ds je vais pouvoir me mettre a liiiire!!!!


--------------------
Opaz
... pour l'honneur...
Bourgeois
Opaz
323 messages postés
   Posté le 03-06-2005 à 18:12:21   Voir le profil de Opaz (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Opaz   

C'EST FINI !!!!!!!!!!!!!
J'AI LU LE DERNIER TOME DE GALLICA, JE CONNAIS LE FIN MOT DE L'HISTOIRE !!!!! YOUUUUUUPIIIIIIIIIII !!!!!!!!


--------------------
Je ne vis que pour servir !!!
Aelys
L'Etoile du Soir
Petit seigneur
Aelys
746 messages postés
   Posté le 03-06-2005 à 23:52:10   Voir le profil de Aelys (Offline)   Répondre à ce message   http://amoramor.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Aelys   

et moi je vais chercher encore et encore ^^ je trouve pas les boukins ^^


--------------------
Opaz
... pour l'honneur...
Bourgeois
Opaz
323 messages postés
   Posté le 04-06-2005 à 16:45:35   Voir le profil de Opaz (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Opaz   

ben, tu verra, quand on cherche, on trouve, généralement !!!!


--------------------
Je ne vis que pour servir !!!
Jen
par le coeur et par l'épée!!!
Bourgeois
Jen
281 messages postés
   Posté le 04-06-2005 à 20:34:04   Voir le profil de Jen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jen   

OOOOOH CA A L'AIR SUPEEEEER!!!


--------------------
L'amour est un secret qu'on ne partage qu'avec une personne!VIVOUILLE SOFFOUILLE, NOTRE CHER REINOUILLE!!!!! Je me presente, Jen ...L'ANDOUILLE BRUMEUSE!!!
Roxanna
Aaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhh !!!!!!!!
Domestique
Roxanna
67 messages postés
   Posté le 26-06-2005 à 13:45:46   Voir le profil de Roxanna (Offline)   Répondre à ce message   http://mercury0701.skyblog.com   Envoyer un message privé à Roxanna   

eh ! C'est pas ceux dont parlaient Sharra dans sa maison? Une histoire de bons pouvoirs contre des mauvais, ou un truc dans le genre ?


--------------------
Garde tes songes ; les sages n'en ont pas d'aussi beaux que les fous !
Charles Baudelaire
Opaz
... pour l'honneur...
Bourgeois
Opaz
323 messages postés
   Posté le 28-06-2005 à 18:23:41   Voir le profil de Opaz (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Opaz   

SIIII !!!


--------------------
Je ne vis que pour servir !!!
Roxanna
Aaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhh !!!!!!!!
Domestique
Roxanna
67 messages postés
   Posté le 30-06-2005 à 08:35:05   Voir le profil de Roxanna (Offline)   Répondre à ce message   http://mercury0701.skyblog.com   Envoyer un message privé à Roxanna   

Ah ! J'me disais aussi...


--------------------
Garde tes songes ; les sages n'en ont pas d'aussi beaux que les fous !
Charles Baudelaire
Aelys
L'Etoile du Soir
Petit seigneur
Aelys
746 messages postés
   Posté le 18-07-2005 à 23:24:20   Voir le profil de Aelys (Offline)   Répondre à ce message   http://amoramor.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Aelys   

oui comme tu dis.. (euh vous parlez de quoi la? MDR!!!)


--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Milazak  Discutions aux coins des Rues  BIBLIOTHEQUE ROYALE  "La Moira" et "Gallica"Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum