Milazak
Administrateurs : soffely
 
 Milazak  Rue des Animations  CULTE RELIGIEUX 

 Mon culte : Mistra, déesse elfe

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Aelys
L'Etoile du Soir
Petit seigneur
Aelys
746 messages postés
   Posté le 13-05-2005 à 17:54:58   Voir le profil de Aelys (Offline)   Répondre à ce message   http://amoramor.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Aelys   

Voilà, je vais tenter de faire court pour vous expliquer mon culte :
Mistra est une déesse elfe de la magie et de la chasse. Durant mon périple, alors que j'étais en grand danger, et au bord de la mort, elle m'est apparue est a entré en moi une partie de son pouvoir, ainsi qu'ine force nouvelle. Je suis ainsi devenue son Elue.
Mistra aime par dessus tout les objets anciens et demande souvent à ses Elus d'aller détérer telle ou telle relique pour la remettre "en vie", sur la planète. Elle possède de nombreux pouvoirs, et les utilise pour faire le bien parmi les siens. Ce qu'elle déteste par dessus tout? La trahison. Le Dieu du Mal, Syric, était auparavant sont ami et même son amant et il l'a trahie pour se vouer aux forces maléfiques. Elle mène une guerre sans merci à ce camp. Elle apprécie les danses rituelles au clair de lune, pres d'un feu, pour lui rendre hommage. Je pourrais continuer longtemps, mais je n'ajouterai qu'une chose : Son emblème est une lune avec, dans son croissant, 3étoiles.
Telle est ma déesse, qu'elle soit louée!


--------------------
Aelys
L'Etoile du Soir
Petit seigneur
Aelys
746 messages postés
   Posté le 21-05-2005 à 14:35:55   Voir le profil de Aelys (Offline)   Répondre à ce message   http://amoramor.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Aelys   

Mistra, en remerciement de ton aide lors de mon périple pour retrouvé mon bien aimé Shâar Lûun, je souhaite te dédier cette danse....
*Dans le clair de lune, aelys entama une lente danse émouvante et gracieuse. Au fur et a mesure que la nuit passait et que la lune voyageait, elle accélérait. Lorsqu'il fit nuit noire et que la lune et les etoiles s'étaient couchées, sa danse atteignit son paroxysme : elle tournoyait, sautait, roulait à une vitesse à peine visible à l'oeil nu !!! Poussée par la bienveillance de sa déesse, aelys fit alors son mouvement final : d'un bond gracile, elle empoigna sa lame et la fit danser dans les airs... de nombreuses autres se joignirnt à elles, tranchantes, terrifintes, et pourtant magnifiques ! alors, les 12 lames s'envolèrent d'un meme mouvement, firent demi tour, et plongerent en piqué dans la direction d'aelys... elles se planterent dans le sol en un cercle parfait autour du corps arqué de l'elfe, puis disparurent lentement. Seule la Lame de la Nuit restait, l'épée d'Aelys. Sortant de sa transe, celle ci se retrouva epuisée, mais revivifiée ! Elle parti doucement, lentement, vers sa maison à milazak, quittant la clairiere ou elle avait fait son offrande. alors qu'elle disparaissait dans la brume, l'aube apparut.*


--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Milazak  Rue des Animations  CULTE RELIGIEUX  Mon culte : Mistra, déesse elfeNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum