Milazak
Administrateurs : soffely
 
 Milazak  Discutions aux coins des Rues  PROPOSITIONS A LA REINE 

 Proposition de nouvo métier

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Elod.
mon amour pour lé animo ésan limite
Paysans
Elod.
95 messages postés
   Posté le 26-04-2005 à 17:26:10   Voir le profil de Elod. (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Elod.   

Chére reine vou mavé fé appel pour vou aidé a trouvé de nouvo métier ! alor les voici tel kel :
- Marchand de tissus, de nourriture épicier koi !
- Boulanger le pain c vital !
- porteur d'eau
- un veilleur pour veillé ala trankilité dela ville
- gardien de prison

voila je netrouve ke cela pour le momen .. si une idé me revi1 je vou en feré part de suite !
soffely
...The Wind of Change in Milazak...
Reine
soffely
568 messages postés
   Posté le 26-04-2005 à 17:40:36   Voir le profil de soffely (Offline)   Répondre à ce message   http://site.voila.fr/milazak/index.html   Envoyer un message privé à soffely   

Gardien de prison ??????? MDROUILLE
il n'y a pas encore de prison à Milazak, donc pas besoin de gardien de prioson !!! rolala, j'espère ne jamais créer une prison dans ma ville !!!
Mais merci pour ces propositions, vous avez rendu un fier service à la cité !!!
Je vais rajouter Veilleur parce que je trouve cette idée vraiment géniale !! pour les autres, je verrais un peu plus tard !!!
J'accèpte des propositions de tout le monde alors, ne vous gênez pas !!!


--------------------
... Votre Reine Soffely...
.... Tout n'a qu'un temps mais tout peut recommencer....
Juju
Bourgeois
Juju
399 messages postés
   Posté le 27-04-2005 à 22:27:14   Voir le profil de Juju (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Juju   

voici quelkes idées:

-paysan
-courtisanes (les jeunes dames ki s'occupe de la reine)
-éleveur de betail
-collecteur d'impots
-troubadours (musiciens de le reine)
-
soffely
...The Wind of Change in Milazak...
Reine
soffely
568 messages postés
   Posté le 27-04-2005 à 22:46:02   Voir le profil de soffely (Offline)   Répondre à ce message   http://site.voila.fr/milazak/index.html   Envoyer un message privé à soffely   

Mais juju, s'il y a un colecteur d'impôt, cela veut dire qu'il y a des impôts !!!!!!!!!! Voulez vous payer des impôts chers Milazakiens ?????????

Les métiers que je retiens pour l'instant et que je vais mettre dans la liste :
~~> Veilleur
~~> Gardien de prisonniers
~~> Cuisinier Royal
~~> Courtisan
~~> Troubadour

Voilà !!!! et je pense mettre élebveur de bétail un peu plus tard....
Merci pour ces propositions les filles !!! la liste des métiers s'agrandie !!!

J'attends tjs de nouvelles propositions !!!!!! héhé


--------------------
... Votre Reine Soffely...
.... Tout n'a qu'un temps mais tout peut recommencer....
Elod.
mon amour pour lé animo ésan limite
Paysans
Elod.
95 messages postés
   Posté le 28-04-2005 à 14:47:01   Voir le profil de Elod. (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Elod.   

nan moi je ve pa payer dimpot merci bi1 !
Juju
Bourgeois
Juju
399 messages postés
   Posté le 29-04-2005 à 10:29:02   Voir le profil de Juju (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Juju   

non je veut pas mais bon au moyen age il i en a v dc je c pa g mi ça com ça!!^^
soffely
...The Wind of Change in Milazak...
Reine
soffely
568 messages postés
   Posté le 29-04-2005 à 13:36:52   Voir le profil de soffely (Offline)   Répondre à ce message   http://site.voila.fr/milazak/index.html   Envoyer un message privé à soffely   

Oué mais bon, ce serait zarb qd même..... parce que je vous donne votre paye tt lles mois alors si je commence à vous prendre des sous... On dit que les impots sont déjà prélevés sur la paye !! lol
d'ailleurs ce sera dimanche, faut pas que j'oublie !! LOLOUILLE


--------------------
... Votre Reine Soffely...
.... Tout n'a qu'un temps mais tout peut recommencer....
Juju
Bourgeois
Juju
399 messages postés
   Posté le 29-04-2005 à 19:56:50   Voir le profil de Juju (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Juju   

ouai de tt façon moi je veu pa impooooots!!! lol!!
soffely
...The Wind of Change in Milazak...
Reine
soffely
568 messages postés
   Posté le 29-04-2005 à 20:46:29   Voir le profil de soffely (Offline)   Répondre à ce message   http://site.voila.fr/milazak/index.html   Envoyer un message privé à soffely   

MDROUILLE? je ne sais pas si qqn veut des impôt même une seule fois dans sa vie !!! LOLOUILLE
ralala


--------------------
... Votre Reine Soffely...
.... Tout n'a qu'un temps mais tout peut recommencer....
Cella
Carpe Diem !!
Paysans
Cella
101 messages postés
   Posté le 30-04-2005 à 14:50:53   Voir le profil de Cella (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cella   

Moi non plus je ve pas d impot


--------------------
Un message à faire passer en douce ou pas ??? Je suis la messagère !!! demandez moi par mess privé !!
soffely
...The Wind of Change in Milazak...
Reine
soffely
568 messages postés
   Posté le 07-05-2005 à 22:44:09   Voir le profil de soffely (Offline)   Répondre à ce message   http://site.voila.fr/milazak/index.html   Envoyer un message privé à soffely   

lolouille !! personne ne veut d'impôts alors !! MDR
c'est bien normal !!!
On en a nien assez dans la vie !! héhé
Alors, vous n'avez déjà plus d'idée de métiers ????


--------------------
... Votre Reine Soffely...
.... Tout n'a qu'un temps mais tout peut recommencer....
Jen
par le coeur et par l'épée!!!
Bourgeois
Jen
281 messages postés
   Posté le 08-05-2005 à 16:43:58   Voir le profil de Jen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jen   

moi j'ai une idée, mais je sais pas si c'est bien: conteuse d'histoire!!!


--------------------
L'amour est un secret qu'on ne partage qu'avec une personne!VIVOUILLE SOFFOUILLE, NOTRE CHER REINOUILLE!!!!! Je me presente, Jen ...L'ANDOUILLE BRUMEUSE!!!
soffely
...The Wind of Change in Milazak...
Reine
soffely
568 messages postés
   Posté le 08-05-2005 à 19:07:02   Voir le profil de soffely (Offline)   Répondre à ce message   http://site.voila.fr/milazak/index.html   Envoyer un message privé à soffely   

C'est une idée fabuleuse !! je vcais le rajouter dans les métiers !! Maintenant qu'on a une reportrice royale, une conteuse c'est bien !! héhé ^^
Je veux encore des idée !!! ^^


--------------------
... Votre Reine Soffely...
.... Tout n'a qu'un temps mais tout peut recommencer....
Benjhynette
Paysans
Benjhynette
108 messages postés
   Posté le 08-05-2005 à 19:23:17   Voir le profil de Benjhynette (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Benjhynette   

euh le problème d ela conteuse royale c'est qu'il y a un sujet ou nous on peut créer nos histoire et j'avais penser rajouter une rubrique dans le journal ou chacun pourrait me faire parvenir sa petite nouvelle que je publierai


--------------------
Une nouvelle croustillante dans le Royaume, Benjhynette la Reporter vous fera tous savoir
soffely
...The Wind of Change in Milazak...
Reine
soffely
568 messages postés
   Posté le 08-05-2005 à 19:41:56   Voir le profil de soffely (Offline)   Répondre à ce message   http://site.voila.fr/milazak/index.html   Envoyer un message privé à soffely   

Oui, c'est une bonne idée Benjhynette !! Nous allons donc attendre un peu de voir quelle forme prendra ce journal et nous aviseront par la suite !! Vous êtes d'accord ??


--------------------
... Votre Reine Soffely...
.... Tout n'a qu'un temps mais tout peut recommencer....
Aelys
L'Etoile du Soir
Petit seigneur
Aelys
746 messages postés
   Posté le 10-05-2005 à 17:21:01   Voir le profil de Aelys (Offline)   Répondre à ce message   http://amoramor.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Aelys   

je le suis à 100% !!!

quelques idées nouvelles :
- prêtre(sse) : eh oui, la religion occupait une place importante!!! Ils ont aussi des capacités curatives
- Chasseur : qui d'autre nous procurerait la nourriture?
- Pêcheur : il y a une mer ou un lac près de Milazak?
(ces deux metiers peuvent etre regroupés)
- pisteur : les ennemis de milazak se terrent parfois dans la foret qui la borde ; les pisteurs ont pour metier d'errer dans la foret a la recherche de ces ennemis. Archers invétérés et presque aussi silencieux que les elfes dans les bois, ils vénèrent Dame Nature


--------------------
soffely
...The Wind of Change in Milazak...
Reine
soffely
568 messages postés
   Posté le 11-05-2005 à 14:07:38   Voir le profil de soffely (Offline)   Répondre à ce message   http://site.voila.fr/milazak/index.html   Envoyer un message privé à soffely   

vuiiii
Pour les prétres, je suis entièrement d'accord, la "religion" milazakienne étant en court de mise au point, c'est déjà dans mon idée de créer ce métier de prêtre ..
En ce qui concerne les métiers de chasseur et pêcheur, je pensais plutôt à faire un métier nommé "cuisinier royal" mais pourquoi pas rajouter celui de chasseur, pourquoi pas... C'est vrai que ce serait utile !! Je le met en attente, nous verrons poar la suite...
Par contre pisteur, c'est une idée excellente !! Je vais aussi rajouter mercenaire, et ça nous fait déjà pas mal de jobs je trouve !!!

Merci beaucoup à tous pour toute ces idées, elles aident b eaucoup je puis vous l'asurer !!!
Et si vous en avez d'autres, n'hésitez surtout pas !!!!!!!!


--------------------
... Votre Reine Soffely...
.... Tout n'a qu'un temps mais tout peut recommencer....
Aelys
L'Etoile du Soir
Petit seigneur
Aelys
746 messages postés
   Posté le 12-05-2005 à 19:54:36   Voir le profil de Aelys (Offline)   Répondre à ce message   http://amoramor.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Aelys   

hihi mais de rien c moi qui te remercie de mavoir ecoutee ^^


--------------------
Benjhynette
Paysans
Benjhynette
108 messages postés
   Posté le 13-05-2005 à 07:55:34   Voir le profil de Benjhynette (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Benjhynette   

euh je sais pas si ce métier de cuisinier royal est utile. Parce que franchement ca nous permettrai d'organiser nous même de srepas dans nos demeures respectives et de faire preuve d'imagination culinaire si on le créé pas.
Donc je fais ma trouble-fête et je vote NON AU CUISINIER


--------------------
Une nouvelle croustillante dans le Royaume, Benjhynette la Reporter vous fera tous savoir
Aelys
L'Etoile du Soir
Petit seigneur
Aelys
746 messages postés
   Posté le 13-05-2005 à 17:09:25   Voir le profil de Aelys (Offline)   Répondre à ce message   http://amoramor.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Aelys   

et qui ferait la nourriture pour les fetes? et pour la cour de la reine et ses invités? c clair qu'on est pas tous des pros en matiere de cuisine, c'est normal !! et qui a dit aussi que personne ne pouvait faire des suggestiosn au cuisiniers, et l'aider?


--------------------
soffely
...The Wind of Change in Milazak...
Reine
soffely
568 messages postés
   Posté le 13-05-2005 à 18:31:55   Voir le profil de soffely (Offline)   Répondre à ce message   http://site.voila.fr/milazak/index.html   Envoyer un message privé à soffely   

Pour les fêtes, les concours, les moments où la ville entière est réunie, la cours royale, je pense que ce n'est pas une métier vide de sens !!!
Et puis, de toutes façons, si on s'apperçoit que le cuisinier n'a en fait rien à faire au niveau de son métier, qu'est ce qui nous empèchera de l'enlever??
Et Benjhynette, ce n'est pas "jouer la trouble fête" que de donner ton avis et dire ce que tu penses !!


--------------------
... Votre Reine Soffely...
.... Tout n'a qu'un temps mais tout peut recommencer....
Aelys
L'Etoile du Soir
Petit seigneur
Aelys
746 messages postés
   Posté le 13-05-2005 à 21:03:38   Voir le profil de Aelys (Offline)   Répondre à ce message   http://amoramor.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Aelys   

voui mdame la reine a raison


--------------------
mya
Bourgeois
mya
308 messages postés
   Posté le 14-05-2005 à 18:51:13   Voir le profil de mya (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mya   

mais euh la pretresse c'est moi deja non ? sa majeste la reine j'aimerai votre confirmation dans l'exercice de mon metier et mes fonctions exactes
Juju
Bourgeois
Juju
399 messages postés
   Posté le 19-05-2005 à 18:08:22   Voir le profil de Juju (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Juju   

-jardinier (il entretient les bo jardins de sa majesté!)


--------------------
Juju, Chevaucheuse de Brume...
Cella
Carpe Diem !!
Paysans
Cella
101 messages postés
   Posté le 20-05-2005 à 16:18:00   Voir le profil de Cella (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cella   

-Couturiere


--------------------
Un message à faire passer en douce ou pas ??? Je suis la messagère !!! demandez moi par mess privé !!
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Milazak  Discutions aux coins des Rues  PROPOSITIONS A LA REINE  Proposition de nouvo métierNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum